La Fruitière à Énergies « Coup de Cœur du Jury » lors du Concours Régional de l’Économie Sociale et Solidaire 2018

Le palmarès dévoilé le 23.11.2018 :

Chaque année, a lieu le Concours Régional de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). Effectivement, organisé, depuis 3 ans, par la Région Bourgogne – Franche-Comté, il a vocation à mettre en lumière, des structures novatrices concept et organisation. 

Ainsi, les initiatives régionales innovantes et représentatives d’une économie sociale et solidaire ont été récompensées ce 23 novembre 2018.


Les entreprises pour qui le profit n’est pas le but ultime 

Par conséquent, toute association, coopérative, mutuelle ou entreprise.. peut prendre part au concours si ses actions et  projets portent les valeurs :

  • de l’économie circulaire,
  • de la solidarité,
  • et du développement économique local.

Et c’est, bien, sur ce postulat et ces convictions, qu’est née La Fruitière à Énergies à Quingey.  Forte de ses 130 associés, de ses bénévoles, elle s’appuie, donc, sur la capacité d’investissement de ses membres. En effet, La Fruitière à Énergie œuvre pour la transition énergétique sur tout le Territoire. C’est pourquoi, elle multiplie les initiatives et accompagnements d’entreprises, collectivités… dans leurs projets de transformation.

Enfin, parmi 60 dossiers présentés, La Fruitière à Énergies a reçu le prix « Coup de Cœur du Jury » aux côtés des 4  Lauréats Régionaux :

  • AILES (Autun) : Association inter-entreprises locale d’entraide sociale
  • La Manufacture des usines réunies (Saint-Loup-sur-Semouse – 70)
  • Les Petits Peut-On (Belfort – 90) : Multi-accueil parental
  • Les Valoristes Bourguignons (Crissey – 71)

5 initiatives primées  défendant, toutes,  les mêmes valeurs et … 

placer l’humain au cœur de l’économie en donnant la priorité au service rendu, plutôt qu’en poursuivant un but lucratif


A lire, aussi  :

Et qui ne s’est jamais dit « Seuls nous ne pouvons rien changer? » La Fruitière à Énergies, une entreprise locale et citoyenne pour les énergies renouvelables !


Laisser un commentaire